Enceintes Jean Maurer: une belle découverte audiophile Suisse
Cela faisait tellement longtemps que j’attendais ce moment, j’en avais tellement entendu parler, je me suis enfin décidé à passer à Aubonne et sonner à la porte de Jean Maurer.
Marc et son épouse m’ont accueilli et fait découvrir le monde Jean Maurer. Après avec visite de leur outil de production (tout est fait de A à Z dans leurs ateliers), j’ai eu la chance de m’installer dans le très lumineux et agréable salon d’écoute au premier étage de la bâtisse.
Wattson Madison LE et amplificateur Thöress EHT MKII: le couple gagnant
Pour une évaluation parfaite de ces belles Maurer 370, je n’étais pas venu les mains vides afin de pouvoir les écouter avec mes électroniques préférées :
- le streamer Wattson Audio Madison LE (comme source,
- l’amplificateur intégré Thöress EHT MKII
- et des câbles Luna RCA et secteur de la gamme rouge (malheureusement je n’étais pas équipé de câble Luna HP Rouge avec terminaison fourche).
La configuration était très proche de ce que j'ai l'habitude d'écouter chez moi, hormis mon optimisation réseau (Reiki Audio et Aardvark) et câble HP Luna Rouge en moins.
Enceintes Maurer 370: une révélation musicale
Après avoir lu pas mal de banc d’essai, je n’avais aucun doute sur les qualités de ces enceintes, mais allaient-elles me plaire ?
Tout est branché, mis en chauffe quelques dizaines de minutes, je suis en position de découverte, mes playlists sur Wattson Music et un expresso en main (très bon café d’ailleurs, merci Marc 😉)
Une grande partie de ma playlist Qobuz va y passer, des morceaux de classique, du jazz plus ou moins expérimental, des voix féminines et masculines, musique acoustique, électrique, ou rock, du calme ou du moins calme.
Les Jean Maurer 370 savent tout faire et le tout sans jamais donner l’impression de peiner. Tout est reproduit de manière fidèle, fluide et naturelle, un vrai plaisir.
Tout naturellement, je me suis pris au jeu et les morceaux se sont enchainés avec l’envie de ne plus s’arrêter. Facile de tomber sous le charmer de ces belles, d’oublier le temps et de succomber au plaisir musical.
Wattson Audio, Thöress, Jean Maurer et Luna Cables: une évidence audiophile !!!
Pour faire bref, ces enceintes sont une très belle découverte et je recommande à toutes et tous d’expérimenter une session d’écoute en leur compagnie.
Si je un prochain rendez-vous devait avoir lieu (j’en suis quasi certain), je viendrais avec mon merveilleux amplificateur intégré CH Precision I1 (link) pour, j’en suis certain, une nouvelle agréable surprise.
Encore merci à Lorie et Marc de m’avoir permis d’entrer dans votre monde musical. J’espère vivement avoir une prochaine occasion de vous y retrouver.
Guy