· 

Bonny Light Horseman

Des rencontres naisse le génie, c'est probablement ce qu'il s'est passé avec cet album.

 

Avec la dramaturge, compositrice et musicienne Anaïs Mitchell, l'auteur, producteur et compositeur Eric D. Johnson, et le producteur et multi-instrumentiste Josh Kaufman, le trio venait de commencer une collaboration informelle lorsque Justin Vernon de Bon Iver les a incités à se produire sur scène, ce qui a été la première étape d'un voyage qui a conduit à la sortie de leur premier album éponyme au début de 2020.

 

Les trois ont pris plaisir à travailler ensemble lorsque Vernon, plus connu sous le nom de Bon Iver, a eu vent de ce qu'ils faisaient et leur a demandé de se produire au festival Eaux Claires 2018, fondé par Vernon et son partenaire créatif Aaron Dessner. 

 

Les musiciens et le public ont réagi favorablement à leurs débuts, et Vernon et Dessner les ont invités à effectuer une résidence d'une semaine à Berlin dans le cadre de leur collectif d'artistes 37d03d. Les musiciens se sont installés au Funkhaus, à Berlin, et ont créé au cours de la semaine des arrangements musicaux et des harmonies vocales pour dix chansons. Ils ont enregistré au fur et à mesure, avec d'autres participants de 37d03d.

Lorsqu'ils sont rentrés chez eux, ils avaient terminé suffisamment de musique pour un album complet. Après des sessions de mixage et de doublage dans les villes new-yorkaises de Woodstock et Hurley, Johnson, Kaufman et Mitchell ont achevé leur premier album, sorti en Janvier 2020 sous le label 37d03d.

 

Coup de coeur de la semaine, le très bel album Bonny Light Horseman

Disponible chez votre meilleur disquaire en Vinyle ou CD et chez Qobuz en téléchargement

Écrire commentaire

Commentaires: 0