Genelec a dévoilé une mise à jour majeure des caissons de basse de la gamme Home Audio.
Les nouveaux caissons offrent désormais l'une des solutions de streaming musical et de sonorisation TV les plus raffinées et les plus évolutives du marché.
Les deux nouveaux modèles disposent d'entrées numériques optiques et coaxiales, d'un niveau de pression acoustique plus élevé, d'option de contrôle à distance améliorée, de fonctions de commutation DIP plus complètes, d'une alimentation et d'un amplificateur améliorés.
L'amélioration de la connectivité est une réponse directe à la généralisation des sorties numériques sur la plupart des appareils de streaming, téléviseurs et cartes son, offrant une qualité sonore supérieure et une plus grande fiabilité que les solutions analogiques.
Outre les entrées numériques, les deux modèles comprennent des entrées analogiques stéréo en RCA et jack stéréo 3,5 mm, une entrée LFE analogique RCA et des sorties analogiques stéréo en RCA. De plus, le modèle F Two, plus grand et plus puissant, offre des sorties analogiques stéréo en XLR, ainsi qu'un connecteur Link pour chainer plusieurs caissons de basses. Un Cross over actif est disponible sur les deux modèles.
La série F offre un choix de trois options de télécommande différentes :
- la télécommande RF de Genelec, livrée avec le subwoofer
- une télécommande infrarouge classique grace à la fonction d’apprentissage du caisson
- une commande de volume Genelec filaire vendue séparément.
La conception électronique de la série F a fait l'objet d'une importante mise à niveau et dispose désormais d'une alimentation universelle à découpage de tension et d'un étage amplificateur de classe D pour une efficacité accrue et une sortie SPL supérieure.
La gamme de commutateurs DIP réglables par l'utilisateur a également été étendue pour permettre l'activation et le réglage des circuits de détection intelligente de signaux ISS de Genelec, ce qui réduit la consommation d'énergie en mode veille.
Un nouveau mode HT (Home Theatre) règle le gain au maximum lorsque les entrées analogiques sont utilisées, et désactive le volume de la télécommande, permettant le contrôle du volume via le préamplificateur de l'utilisateur.
Vous l’aurez compris, les nouveaux caissons Genelec ont muté en véritable préampli sur lequel toutes vos sources sonores seront connectées : streamer, téléviseur, platine CD et même votre platine vinyl.
La production vient d’être lancée et les premiers modèles arrivent bientôt chez Rhapsody Hifi pour notre plus grand plaisir.
Disponible en blanc ou noir, au prix de:
- Genelec F One: 816 euros TTC
- Genelec F Two: 1500 euros TTC
Plus d’informations techniques sur le site de Genelec sont disponible en ligne ici:
https://www.genelec.com/home-speakers/f-series-active-subwoofers
Écrire commentaire